Un regard neuf sur la collégiale
ROMONT • François Guex est l’auteur d’un nouveau guide sur le chef-lieu glânois, la collégiale et l’ancienne église des Capucins. Le vernissage de son livre aura lieu samedi.
Connaissant bien le chef-lieu glânois et ses édifices religieux, François Guex était donc la personne idéale pour rédiger un nouveau guide à ce sujet. Acceptant avec plaisir une proposition faite en ce sens par la paroisse et la bourgeoisie de Romont, l’historien a réalisé
un ouvrage d’une quarantaine de pages intitulé «Romont, la collégiale et l’ancienne église des Capucins ». Edité par la Société d’histoire de l’art en Suisse (SHAS), il sera dévoilé ce samedi à Romont lors d’une présentation officielle.
François Guex espère que son guide intéressera les habitants de la région ainsi que les pèlerins de passage dans la Glâne. Tiré à 5000 exemplaires, l’ouvrage sera disponible en français et en allemand au prix de 10 francs à la collégiale, à l’église des Capucins, à
l’office du tourisme et dans les librairies de la ville. Environ 1000 exemplaires seront par ailleurs distribués aux membres de la SHAS.