Swiss Art in Sounds
.
La matière première
Avec plus de 5 millions d’exemplaires vendus à ce jour, les « Guides d’art et d’histoire de la Suisse » sont un best seller de l’édition suisse. Ils ont une vocation culturelle et touristique, et paraissent aussi bien dans les principales langues nationales qu’en anglais.
L’avenir
Les moyens actuels de diffusion et de médiation contribuent à perpétuer cette double vocation. La collection imprimée est complétée pour s’adapter aux pratiques de consommation culturelle du 21e siècle. Sa déclinaison dématérialisée est accessible sur place ou hors site. Cette déclinaison comprend un digest audio des guides ainsi que d’autres contenus multimédia (vues intérieures 360°, musique, capsules vidéo).
Les contenus audio
Des versions adaptées et condensées des textes sont offertes dans la langue d’écriture des guides ; des traductions dans les langues nationales, en anglais ou dans d’autres langues importantes pour le tourisme sont proposées.
Elles sont accessibles par QR-codes imprimés dans les guides et présents sur site à l’aide d’une signalétique qualitative. Les contenus audio sont disponibles à la fois pour les acheteurs des guides et les visiteurs sur site. Une signalétique unifiée à l’échelle nationale, claire et qualitative, portant le branding de la collection, de la SHAS et de ses partenaires, fait partie de la prestation.
:)